Beauté formation
LE MANS

Depuis septembre 2017, un plus pédagogique, les élèves auront accès à la Méthode interactive PI BY Raphaël PERRIER. Cette méthode qui suit le référentiel est en plein développement à travers le monde. Voir cette méthode

Ce gage de professionnalisme a convaincu les parents et les jeunes.

L’ancienne école Sarthe Esthétique a choisi Beauté Formation et désormais, nous sommes la seule école en SARTHE à avoir des années d'expérience en formation Bac Pro esthétique (8 ans) et en BTS (5 ans).

C'est donc une école structurée et solide économiquement que les étudiants ont choisi.

Taux de réussite 2016 : 15 élèves reçus sur 18 en bac pro en 2016 avec 2 mentions bien obtenues, 24 élèves reçus sur 24 au CAP, à l'issue de la 1ère pro, 100% de réussite au BTS esthétique en alternance.

Meilleur de Taux de réussite de l'école : 95% de réussite au Bac Pro en 2015, , 100% de réussite au CAP en 2013 et 2016, 100% de réussite en BP en 2012, 2013, 2014 et 2015, 100% de réussite au BTS en 2014, 2015, 2106 en alternance et 85% en 2015 au BTS en formation initial.

L’école a remporté deux fois le concours national L’OREAL à PARIS (maquillage et coiffure) et de nombreuses médailles d’or au MAF. Voir le concours

situation
3 Quai Ledru-Rollin,
72100 Le Mans

Tél. 02 43 20 74 39

lemans@beauteformation.fr
5 mn de la gare
Bus : ligne 3 à 1 mn
Tram : ligne A à 3 mn
vie pratique

Restauration rapide à l'école, externat.

L'école ouvre à 8h30 les cours débutent à 9h.

En Seconde Pro et en CAP 1ére année, pas de cours le mercredi.

locaux

1100 m 2 dans des locaux récents. 6 salles de cours, 2 équipées en audiovisuel.

Deux instituts et un salon de coiffure à vocation pédagogique.

Wifi.

Une cabine UV et un SPA avec une cabine balnéo et des programmes de relaxation.

témoignages

Raphaël PERRIER : créateur de la méthode PI, quadruple champion du monde

La méthode PI BY RP permet d’apporter, en synergie avec l’équipe pédagogique des écoles Beauté Coiffure Formation, un enseignement ludique et adapté au besoin des apprenants en coiffure, c’est la seule méthode validée par l’OMC. J’ai créé PI BY RP car il est important que l’enseignement d’aujourd’hui colle avec la demande des clients en salon et en institut , pour permettre une parfaite insertion des jeunes professionnels de la coiffure et de l’esthétique dans le monde du travail.
Raphaël Perrier.

Flavie BETTON, 17 ans (Terminale Pro, BEAUTE FORMATION)
Médaille d’or Nationale MAF 2016

Depuis la classe de seconde, mon professeur a remarqué ma passion pour le maquillage. Elle m’a alors conseillé de participer à des concours. Je me suis donc inscrite au concours « un des Meilleurs Apprentis de France ». J’ai remporté successivement une médaille d’or départementale et une médaille d’or régionale validant ma qualification à la finale nationale. Après m’être préparée durant tout l’été avec ma professeur Madame SIAUDEAU, je me suis rendue le vendredi 7 octobre à la finale à Paris. Nous étions 51 finalistes à viser la médaille d’or. Lorsque le jury a prononcé mon nom, j’ai eu bonheur de recevoir l’unique médaille d’or en esthétique de la région Normandie.

nos partenaires